Ragdoll

Ragdoll des amours de chats

Durant toute mon enfance j’ai eu des chats européens que j’ai adoré.

J’avais pu en éduquer certains à marcher le long d’un manche à balai posé mon épaule et sur un support, ou à sauter sur demande et même à ne pas toucher au canari de la famille !

J’ai eu le bonheur de grandir avec une maman européenne blanche qui a vécu 20 ans(Socrate) en ayant plusieurs reprises de très beaux chatons. Dont Sissoux qui a vécu 18 ans et un autre plus de 15 ans. Je n’en ai oublié aucun ils seront toujours dans mon cœur. 

IMG 0182 - élevage de dobermann en france

Je vous présente Pookie of Angel’s heart inscrite au LOOF (livre Officiel des origines françaises)

La vie a fait que je suis restée de nombreuses années sans pouvoir reprendre de chat. Bien que j’ai toujours eu mes dobermanns j’avais un manque. J’etais séduite par le sacré de Birmanie, et un ami m’a décrit le caractère et la beauté du Ragdoll. Ma famille et moi avons été conquis.

Pookie est exempte de toutes les maladies susceptibles d’être transmissible chez le chat et particulièrement les maladies du ragdoll. Tests cliniques avant la saillie et testé génétiquement « Ces  tests sont exigées sur les futurs papas.« 

Pookie et Nelson ont donnés de splendides bébés qui évoluent si bien qu’on les a de niveau mariés  ♥️.

Un mâle et une femelle sont nés,

plus d’informations et réservations ici

Chat Radgoll NELSON - élevage de dobermann en france

Nelson de laf primé en beauté , couleur blue tabby

Chat Radgoll mariage - élevage de dobermann en france

Les parents, Nelson et Pookie un superbe mariage

À peine arrivée chez nous notre petit chaton ragdoll a séduit toute la famille, nos amis et aussi des personnes venus chercher leurs chiots à la maison.

Parmi eux plusieurs personnes qui n’aimaient pas les chats ont craqué pour cette race extraordinaire.

Partage des cadeaux à Noël 

Nos 3 merveilles

On est d’abord séduit par la beauté extraordinaire du ragdoll et un poil incroyablement doux qu’on dit « fluffy » Comme si on caresse un nuage.

Ce qui ajoute aux côtés très agréables de la race c’est le peu de perte de poils alors qu’il est long, très fournit et soft ; et pour certaines personnes le côté hypoallergénique. Brossage et entretien très facile. C’est la 2ème race la plus grande après le Maine Coon. Ils grandissent jusque 4 ans ! Heureusement ils ne sont pas victimes de la mode et la race est encore de faible quantité ce qui donne une race en bonne santé. Race crée aux USA à partir du sacré de Birmanie entre autre, race que j’aime beaucoup aussi mais c’est surtout pour cette qualité de poils optimal et la recherche d’un caractère câlin.

Ragdoll veut dire poupée de chiffon car lorsqu’on le prend à bras il détend tout ses muscles comme si il ramollissait ! Il existe un très grand nombre de couleurs. Pas facile de s’y retrouver et ils naissent tout blanc. Même à 1 mois un éleveur avertit peut encore avoir du mal à être sur des couleurs de chacun. Ils ont tous des yeux bleus renversants et tous ont la même particularité de caractère : on l’appelle le Chien-Chat et aussi le chat qui parle !

Je dirais que certains traits de caractère du Ragdoll me faut penser au Dobermann ! C’est un chat très câlin, très proche de nous et de la famille qui n’aime pas être seul. Le matin il vient vous dire bonjour et aussi quand vous rentrez à la maison. Pas farouche avec les visiteurs. Certains n’aiment pas sortir dans le jardin et sont très « Garfield » la nôtre a un côté très joueur, taquine et chasse. Elle a eu tout de suite envie de sortir dans le jardin mais elle rentre très souvent dans la maison et toutes les nuits. Quand elle est énervée ses beaux yeux bleus deviennent rouge !

Il parle : en effet elle émet souvent des sons comme un chinchilla : on dirait parfois qu’elle roucoule .

Le Ragdoll a bien sur les côtés sans gêne et taquin du chat qu’on aime tant : qui vous regarde en faisant une bêtise.

chatdef4 - élevage de dobermann en france

Ils sont très intelligents, observateurs de la vie de famille et comprennent très vite. On peut donc leur apprendre beaucoup de choses et leur interdire certains endroits. C’est vraiment la race qui fait aimer les chats à ce qui ne les aiment pas. Et les aimer encore plus pour les amateurs de chats. Notre Pookie of Angel’s heart était à peine chez nous d’une semaine qu’on l’aimait déjà tous très très fort . Une véritable présence d’un chat qui nous aime et ne nous méprise pas.

Le Ragdoll ne sort jamais les griffes et ne feule que très rarement. Elle joue même à cache-cache avec les enfants. Son caractère extraordinaire ( et celui de mes chiens ) a permis de la laisser sans surveillance avec les chiens en quatre jours. Elle avait 5 mois quand j’ai eu ma portée de chiots Dobermann (2020) et d’elle-même elle est venue voir les chiots dans leur parc de jeux, et s’incrustait à chaque séances photos 😂 elle a permit aux chiots d’être sociales de suite avec les chats de leurs nouvelles familles .

chat1 2 - élevage de dobermann en france
les quatre chats qui ont embellit  mon enfance : Salsa (le noir), Socrate (blanc) , Sissoux (blanc)  et Spyder